top of page
  • Photo du rédacteurDelphine Bury

Comment faire un bon en avant dans sa vie professionnelle ?

Dernière mise à jour : 12 avr. 2023



Choisir un bon accompagnement et un bon coach est devenu un vrai parcours du combattant.


Il en existe des milliers et à toutes les sauces !


Alors comment faire pour trouver LA bonne personne qui va vous permettre de gagner du temps et de vous faire faire un méga bon en avant ?


Etre au clair avec sa problématique.


Voici la première question à vous poser :

Quelles sont les raisons qui vont faire que je vais atteindre mes objectifs à l’issue de ce coaching ? Vous verrez que vos réponses vous donneront déjà rapidement le domaine dans lequel vous allez devoir vous diriger.


Par exemple, si vos réponses se rapportent à votre corps, à la perte de poids afin de vous sentir mieux dans votre peau, plus belle, plus sereine dans votre vie, choisissez une personne qui aura l'expérience, une personne qui connait votre problématique et qui saura vous guider précisément sur les objectifs que vous voulez atteindre.


En clair, choisissez une personne qui connait votre douleur et qui peut vous comprendre, qui a réussi à se sortir d'une situation difficile et qui est aujourd'hui heureux, épanouie et inspirant.


Un coach doit vous mener à une transformation et à des résultats. Si vous n’avez rien changé, ni appris durant le coaching, demandez vous si l’accompagnement était bien adapté dès le départ et si l'étape du cadrage a bien été faite.


Choisir un bon coach, c’est aussi choisir une personne qui va vous booster et vous dynamiser. Si vous ressortez d’un coaching et que vous vous sentez fatigué ou en perte d’énergie, il y a fort à parier que ce n’est pas la bonne personne pour vous !


Un bon coach est une personne pleine d’énergie et à la fin du coaching, cette personne doit vous remotiver, vous devez être prêt à tout déchirer et à vous mettre en action !


Faites marcher votre cœur et votre intuition. Lorsque j’ai recherché mon coach, j’ai fait mes recherches sur LinkedIn et dans un premier temps, j’ai regardé les photos.

La photo de ma coach était tellement inspirante, fraiche , souriante, elle m’a tout de suite donné envie de la contacter. Ensuite , j’ai voulu en savoir plus … j’ai aimé son à propos, ses valeurs et sa vision.

J’ai eu envie d’aller voir plus loin et j’ai pris le rdv téléphonique. C’est elle qui m’a accompagné pendant un an…je n’ai jamais été déçue et je suis très fière de l’avoir choisi.


Aujourd'hui nous subissons un algorithme extrêmement puissant qui décide à votre place. Je connais des personnes qui achètent formation sur formation alors qu'ils n'avaient rien demandé ! C'est ce que j'appelle de la perte d'argent et d'Energie ! La plupart du temps, ils ne vont pas au bout de leur formation , faute de suivi, ils abandonnent avant la fin et les résultats ne sont pas probants.

Ne subissez pas, choisissez ! Gardez le contrôle !


Enfin , faites jouer la recommandation et le bouche à oreille. Demandez autour de vous si vous connaissez des personnes qui se sont faites accompagnées et les résultats qu'elles ont obtenu… allez chercher des références, des témoignages.


Faites-vous confiance et restez maitre de vos décisions. Ce qui est important dans votre cheminement reste le chemin en lui-même.


Delphine Bury

Fondatrice de Libre & Indépendante


Tu aimes les podcasts ?

https://www.libreetindependante.fr/podcast

Comments


bottom of page