top of page

Comment reprendre le contrôle de sa vie professionnelle pour gagner en liberté ?

Dernière mise à jour : 5 févr.



Absolument tout le monde rêve de se sentir plus libre, et derrière chacune de nos excuses se cache toujours un profond désir de liberté !

Etre libre de faire ce que l'on veut

Etre libre de dire ce que l'on veut

Etre libre du regard et du jugement d’autrui

Etre libre de quitter son emploi

Etre libre de ses relations

Etre libre de réussir ou de perdre

Etre libre d’être aimée et de ne pas aimer

Etre libre de son argent...cette liste n'est pas exhaustive ( à toi de la compléter )


Maintenant, si je te disais que tu es libre mais qu'il y a quelque chose que tu n’as pas compris ?


Laisse-moi insister sur le fait que tu es déjà libre mais qu’en plus, tu es l'unique responsable de TA liberté !


Je vais te partager les 3 clés importantes qui m'ont guidées et beaucoup aidées à reprendre le contrôle de ma vie professionnelle et à gagner en liberté sur tous les plans.

Après avoir lu cet article, tu ne pourras plus dire que tu n’étais pas au courant.😉


1 / La première clé, c’est que tu dois CHANGER ton ETAT D'ESPRIT !


Oui, tu vas me dire que tu le sais déjà mais savoir, ce n'est pas METTRE EN PRATIQUE.

Car tout part de ton état d'esprit, souvent négatif, fixe, apeuré et plein de doutes qui te font croire que tu n’es pas libre. Si tu veux te sentir libre, c’est la 1ère clé indispensable, celle qui te permettra d’ouvrir les autres portes.

Pourquoi penses-tu que ce monde est souvent si compliqué ? La plupart des gens vivent enfermés dans leurs pensées négatives, se limitent et s'empêchent de rêver.

A chaque fois que je pose la question en coaching : Quel est ton rêve ? La réponse est souvent " Je ne sais pas". Nous nous sommes tellement conditionnées que nos rêves nous semblent bien souvent impossibles et irréalistes.


2 / La deuxième clé , c’est de travailler la CONFIANCE EN TOI !


Elle doit être la priorité si tu sens qu’elle te fait défaut et qu’elle te bloque dans ton développement. Derrière beaucoup d'excuses se cachent aussi un manque d'assurance ou pire un manque d’estime qui nous fait perdre du temps et érige des barrières autour de notre épanouissement personnel et professionnel.


3 / Enfin la troisième clé, c’est l'OUVERTURE AUX AUTRES.


Tu penses que pour être libre, il faut rester cachée, ne pas se montrer , ne pas dire ce que tu veux, ce que tu penses, qui tu es et où tu veux aller ?

Je pense tout le contraire. Ne pas se rendre visible, c’est ne pas se donner toutes les chances de progresser, et de s'améliorer mais c'est aussi ne pas donner la chance à d’autres personnes de te connaitre et de te rencontrer.

Il ne s’agit pas ici de communier avec n’importe qui pour n’importe quoi mais de vraiment connecter, être à l'écoute pour apprendre et s'ouvrir à de multiples opportunités et au champ des possibles.


Je te parle de mon expérience car c'est exactement ce que je ne faisais pas il y a quelques années.

Je n'avais pas pris la mesure ni l'importance de ma responsabilité dans ma propre liberté professionnelle.


Essaye et tu verras...Commence à regarder les choses sous un angle différent de celui que tu connais jusqu'à présent. Exposes-toi à de nouvelles expériences, prend le lead et sois proactive. Je t'assure que tu n'en croiras pas tes yeux.


Tu vas te sentir beaucoup plus libre, boostée par une énergie qui te mettra sur le chemin d'une nouvelle histoire professionnelle plus alignée et pleine de sens.


Delphine Bury

Libre et indépendante

La copilote des femmes qui veulent gagner en liberté professionnelle !

www.libreetindependante.fr


20 vues0 commentaire
bottom of page