top of page
  • Photo du rédacteurDelphine Bury

COMMENT LANCER SON PROJET PROFESSIONNEL EN QUELQUES CONSEILS SIMPLES



Je sais ce que tu vas me dire :


“Je n’ai pas encore quitté mon poste de salariée, je ne peux pas démarrer maintenant."


"Je suis fatiguée, il va me falloir un peu de temps. "


“ Comment je peux faire, c'est impossible avec mon job actuel de faire les 2 en même temps.”


Laisse-moi te dire ce que peu oseront te dire.


▪ 67% des dirigeantes d'entreprise en France gagnent moins de 1500€.


▪ 70% des salariées rêvent de lancer leur projet, très peu osent le faire et parmi celles qui se décident, un % infime pourra en vivre.


Pourquoi ?

Tu connais l’expression “ Retombé comme un soufflé ?”


Plus les jours passent à ne rien faire, plus les chances de succès se réduisent.


Alors tu veux vraiment te lancer ?


Je te donne mon 1er conseil ( non pas celui que tu veux entendre )😉 :


Arrêtes de te raconter des histoires et vas-y, mais tout de suite.🚀💥


En plus , normalement :


1 / Si c’est une reconversion choisie et alignée : Pas un jour ne se passera sans que tu aies l’impression de travailler, alors lance-toi, tu te reposeras plus tard ….✌


2 / Si tu as négocié une rupture conventionnelle : C’est good , ça veut dire que tu auras 24 mois d’ARE pour te lancer : une vraie chance dans notre pays, ne la gâche pas.


Ne néglige pas une seule journée de ce temps ( c’est super important ce que je te dis là) , car j’en vois beaucoup qui se lancent seulement au bout de 6 à 12 mois d’ARE… mais c’est presque trop tard et surtout, c’est source de stress inutile (ce qui ne t’aidera dans ton développement … sauf si tu maîtrises parfaitement la com, la prospection, le commerce, la compta, les ressources humaines, le marketing et que tu sais pitcher, attirer, leader, connecter, influencer & réseauter …évidemment là , tu peux prendre quelques jours de congés ). 🙂


3/ Si tu ne t'es jamais faite accompagner , c'est le moment de le faire. Mais surtout choisis bien tes accompagnements en fonction de tes priorités. Ne perds pas ton temps et ton argent à faire des formations sur des sujets qui ne te serviront strictement à rien …. garde les pour plus tard , lorsque tu auras engrangé du chiffre d'affaires.


Allez, je te donne un dernier conseil mais c’est de loin le plus important car c’est la base de la base :


Aime-toi, lance-toi et fais-toi confiance.


Confronte dès maintenant ton offre à un marché , je t'assure qu'à ce stade, tu n’as pas besoin de grand chose, si ce n’est que d’être parfaitement au clair et sûre de toi à 1000%. 🙂


Et si par hasard, tu manquais encore de clarté, il existe des milliers de solutions toutes simples, ça ne te coûtera qu’un clic, une heure de ton temps mais pour des mois de gagné et crois-moi, la course contre le temps, jamais personne ne l'a jamais vaincue.


Tu sens que tu bloques encore pour te lancer ? Tu as besoin d'être boostée et propulsée directement dans ta posture d'entrepreneure ?

Contacte-moi !!

Delphine Bury

0664477060


"Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres."

Confucius

22 vues0 commentaire
bottom of page